Ils ont fait pivoter les opérations de plusieurs manières pour continuer à générer des revenus tout en créant une clientèle. Au fur et à mesure de la réouverture des magasins et des commerces de détail, les franchises qui ont trouvé de nouveaux clients en ligne voudront en faire des clients à long terme.
Si votre franchise de vente au détail est une vitrine physique, vous devrez mélanger les anciennes et les nouvelles méthodes pour fidéliser et convertir les acheteurs en ligne.
Utiliser les données
Les nouveaux clients en ligne vous ont donné plus d’informations que les clients en personne ne l’ont jamais fait. Vous avez des numéros de téléphone et des adresses e-mail. Vous avez même des adresses de domicile, si vous expédiiez des articles. En outre, vous pouvez voir quels articles chaque personne a achetés dans le passé.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Utilisez ces informations pour personnaliser des suggestions de produits, des offres spéciales ou des promotions par e-mail. Informez les clients par SMS des offres flash le jour même pour les inciter à s’arrêter chez vous. Si possible, récupérez les données d’un client pendant qu’il est dans le magasin afin de suggérer des produits et services adaptés à ses préférences passées.
La sécurité est toujours importante
Les protocoles de nettoyage sont devenus une habitude, alors continuez. Les e-clients qui n’étaient pas à l’aise avec les achats en personne seront plus lents à franchir vos portes. Ils veulent se sentir en sécurité et respectés, alors maintenez ce que vous faites et faites valoir votre détermination à garder tout le monde en bonne santé.
Faire de votre vitrine une expérience de destination
Un acheteur en ligne dédié pourrait être difficile à convertir en achat en magasin. Pourtant, ils connaissent déjà votre nom et vos produits, ce qui est essentiel pour les faire entrer dans votre magasin.
Un lancement de nouveau produit, un élément de menu saisonnier ou un événement d’appréciation client sont autant de raisons pour qu’un client en ligne visite votre magasin.