Il va sans dire que si vous choisissez la bonne opportunité commerciale de franchise pour vous, vos chances de succès augmentent considérablement.
Se lancer au bon moment
Demandez-vous si c’est le bon moment pour vous d’envisager la propriété d’une entreprise.
Certes, il n’y aura peut-être jamais de moment « parfait » pour se lancer en affaires. Mais il y a des moments meilleurs que d’autres.
L’opportunité de franchise doit être celle que vous pouvez facilement visualiser en tant que propriétaire
Plus précisément, lorsque vous visitez un franchisé pour voir comment fonctionne la franchise, l’entreprise est-elle quelque chose que vous pouvez vous voir posséder et exploiter ? L’expérience me dit que c’est ou ça ne l’est pas. Il n’y a pas d’entre-deux. En d’autres termes, vous « saurez ».
L’opportunité de franchise que vous envisagez doit être abordable
Ce que je veux dire par abordable : je parle d’une entreprise de franchise qui, après avoir investi l’argent initial requis, vous laisse une marge de manœuvre.
Ci-dessous des conseils pour faire le bon choix :
Traduction : Vous disposez de fonds suffisants pour les dépenses courantes de votre entreprise et de vos dépenses personnelles pour les premiers jours de l’exploitation de la franchise.
L’emplacement est important
La zone géographique dans laquelle vous envisagez d’ouvrir votre franchise doit avoir suffisamment de clients potentiels pour que votre entreprise prospère. Comment savoir à l’avance ? Il y a quelques choses que vous pouvez faire.
La première chose que vous pouvez faire est de vous assurer que le franchiseur a effectué une analyse de marché approfondie du domaine que vous envisagez. Une fois qu’ils l’ont fait, demandez-leur de vous montrer les données qu’ils ont compilées.
La deuxième chose que vous pouvez faire est de demander aux franchisés existants leurs domaines spécifiques. Sont-ils satisfaits de leur territoire ? Y a-t-il suffisamment de clients ? Le siège social les a-t-il aidés à déterminer la meilleure zone pour ouvrir leur entreprise ?