La technologie est l’épine dorsale d’une entreprise de franchise. Il est utilisé dans les opérations, le marketing, la paie et plus encore.
Mais pour que votre entreprise prospère, il ne peut s’agir d’aucune technologie. Il faut que ce soit une bonne technologie.
Système CRM
Les systèmes de gestion de la relation client (ou CRM) aident les franchiseurs à suivre toutes les personnes qui interagissent avec la marque. Cela n’inclut pas seulement les clients au niveau des franchisés, cela inclut également les personnes qui demandent des informations sur la possession d’une franchise. Et, pour vous en tant que franchisé, un système CRM solide vous aidera à gagner de l’argent.
Ci-dessous une vidéo présentant ce type de système :
Par exemple, votre système CRM (lorsqu’il est correctement configuré) vous aidera à vous assurer que les clients ne passent pas entre les mailles du filet. Des rappels peuvent être configurés pour assurer le suivi des clients qui n’ont pas encore acheté quelque chose chez vous depuis un certain temps lorsque vous avez un produit ou une promotion qui pourrait les intéresser.
Système de point de vente
Le système de point de vente que vous utiliserez en tant que franchisé doit être haut de gamme, surtout si vous finissez par devenir propriétaire d’une franchise alimentaire ou d’une franchise de vente au détail. En effet, un bon système de point de vente vous aidera à suivre ce qui se vend et ce qui ne l’est pas, afin que vous puissiez mieux gérer votre inventaire.
C’est un fait connu que les franchisés de détail qui ont un inventaire bien géré augmentent leurs chances de rentabilité, car il y a moins de choses sur les étagères ou sur les étagères qui ne se vendent pas. De même, dans le cas d’une franchise alimentaire, une bonne gestion des stocks signifie moins de détérioration et, finalement, des coûts alimentaires inférieurs.