Les coûts pour ouvrir une franchise sont différents pour chaque entreprise, mais bon nombre d’exigences sont similaires. Dans la plupart des cas, vous serez obligé de payer des frais de franchise au franchiseur et vous serez également responsable de tous les coûts de construction de votre emplacement, y compris le mobilier, les agencements et le matériel.
Les autres frais de démarrage comprennent les honoraires professionnels, les honoraires d’entrepreneur, la signalisation et l’inventaire. Et une fois que vous avez ouvert votre compte, vous devez également vous assurer de disposer de suffisamment de fonds de roulement pour rester à flot jusqu’à ce que votre entreprise soit durable.
Fonds de roulement
Le fonds de roulement est le montant des liquidités quotidiennes disponibles pour une entreprise. Selon le type d’entreprise, il est essentiel de veiller à ce que votre fonds de roulement couvre une période donnée, allant de deux à trois mois à deux à trois ans jusqu’à ce que l’entreprise soit en pleine activité.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces coûts :
Le franchiseur fournit généralement une estimation du montant requis, mais vous devez effectuer vous-même des recherches approfondies pour vous assurer que votre calcul est basé sur votre marché plutôt que sur la moyenne du système, ce qui peut ne pas être exact pour votre région.
Coûts de développement
Les coûts de construction peuvent varier énormément d’une franchise à l’autre. Une fois que vous avez choisi une franchise et fini de trouver un emplacement que le franchiseur doit approuver, le franchiseur peut vous aider à estimer vos coûts globaux de construction.
Ces dépenses comprennent généralement le mobilier, les agencements, le matériel et la signalisation. Il y a d’autres coûts de démarrage à prendre en compte, notamment les honoraires professionnels pour les dessins civils et architecturaux, la conformité au zonage, les honoraires d’entrepreneur, les ensembles de décoration, la sécurité, les dépôts, les assurances et l’aménagement paysager.