Quand un couple a décidé d’essayer la franchise, ils savaient certaines choses. Premièrement, ils voulaient quelque chose qui tire parti de leur expérience de travail. Ils voulaient quelque chose qui n’était pas une mode. Ils ne voulaient pas faire un investissement initial trop important. Enfin, ils recherchaient une entreprise qui adoptait une approche unique sur son marché.
Ils ont passé des mois à rechercher des options, puis se sont concentrés sur un concept de revêtement de sol mobile qui remplissait toutes les conditions. Avant de se lancer, toutefois, ils ont parlé à plus de 20 franchisés différents pour savoir ce que c’était vraiment de faire partie de la société.
Développer une liste restreinte
De nombreux propriétaires de franchises potentiels n’ont aucune idée du secteur dans lequel ils veulent s’implanter, encore moins de leur secteur d’activité. C’est pourquoi, il serait judicieux de tracer les grandes lignes du type d’entreprise ou du secteur d’activité que vous souhaitez intégrer.
Voici les différentes étapes à suivre :
De plus, posez-vous des questions personnelles de base, honnêtes. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez identifier une liste de tous les candidats potentiels à la franchise. Les portails de franchise en ligne sont un bon point de départ, mais beaucoup ne répertorient que les franchiseurs qui font de la publicité.
Aller plus loin
Une fois que vous avez déterminé que vous souhaitez investir dans un système d’entreprise et pas, par exemple, uniquement dans l’idée de devenir un PDG, vous devez alors commencer à rechercher des franchises potentielles.
Internent, s’il est utile comme outil de filtrage, ne peut jamais vous donner la même idée d’un concept que vous pouvez utiliser par d’autres moyens plus personnels. Vous pouvez ainsi vous tourner vers des courtiers en franche. Le travail de ce professionnel consiste à faire correspondre les franchisés potentiels à la bonne franchise. Cela semble utile, et ça peut l’être.