Lorsqu’on parle de start-up, la plupart des gens pensent à des idées uniques et innovantes, et non à une franchise établie. Mais les termes « start-up » et « franchise » constituent une excellente combinaison. Les restaurants, les salons et le commerce de détail sont les types d’entreprises que la plupart des gens associent aux opportunités de franchise. Mais de nouvelles opportunités de franchise se développent chaque jour.
Beaucoup de ces nouvelles opportunités sont nées de l’entrepreneuriat créatif des petites start-ups. Les industries de services à domicile se développent de plus en plus dans le domaine des franchises. Offrant un niveau de commodité plus élevé, en particulier pour les propriétaires et la génération vieillissante des baby-boomers, les franchises sont particulièrement populaires.
Ci-dessous une vidéo expliquant comment ouvrir efficacement une franchise :
Un développement rapide pour les franchisés
Pour de nombreuses start-ups, le développement de leur activité au cours des premiers mois ou des premières années est une perspective décourageante remplie d’incertitude. Investir dans une franchise s’accompagne d’avantages de nombreux obstacles.
Heureusement, pour le lancement d’une start-up, cette solution s’avère être beaucoup plus intéressante. Proposer des prix compétitifs vous permet en outre de développer efficacement votre activité. Ceci est possible via les réseaux. De plus, les investissements sont souvent relativement faibles. De nombreuses franchises n’ont même pas besoin de biens immobiliers pour leur démarrage.
Orientation et support
Les restaurants et les salons ont tous deux une longue liste de règlements sanitaires qu’ils doivent suivre pour obtenir et conserver un permis. Chaque entreprise a un certain nombre de formalités administratives à gérer, même si de nombreux services liés à la maison aient des listes beaucoup plus courtes.
Lorsque votre entreprise est une franchise, vous bénéficiez de l’expérience des propriétaires de franchises et des autres franchisés pour vous aider à surmonter ces obstacles. Eviter les erreurs coûteuses dans ce processus peut vous faire économiser beaucoup d’argent.