Vous avez toujours voulu démarrer votre propre entreprise, et au lieu de partir de zéro, vous avez les yeux rivés sur une grande franchise.
Les frais d’entrée sont bas, les franchisés semblent accommodants et vous connaissez le métier. Vous avez mis en place des financements, vos employés sont également prêts, mais la décision clé concernant l’emplacement de votre entreprise se profile.
Où est votre client cible ?
Si votre clientèle cible habite en banlieue, vous ne voulez pas placer votre magasin au centre-ville. De même, si vos clients potentiels passent beaucoup de temps dans le centre-ville, vous ne devriez pas installer votre franchise à la périphérie de la ville.
Ci-après d’autres conseils à considérer :
Par exemple, disons que vos clients sont des personnes qui vivent dans un centre-ville ; eh bien, alors il est logique que vous regardiez les emplacements de franchise dans la région de la même région. Installez votre entreprise là où il est le plus facile à atteindre pour les clients. Assurez-vous également qu’il y a un grand parking disponible. Faites attention de ne vous fier qu’aux structures de stationnement à proximité, car tout ce que les consommateurs jugent gênant peut vous coûter du trafic.
Le franchiseur peut vous aider
Le franchiseur veut que vous réussissiez. Il est vraiment dans leur intérêt de vous aider. Ayant déjà suivi le processus de localisation, les sociétés de franchise peuvent vous aider à analyser les données démographiques pour vous aider à décider exactement où placer votre nouvelle entreprise.
Bien sûr, vous devez utiliser vos connaissances locales et votre instinct, mais utilisez les ressources qui vous sont fournies par le vendeur de la franchise.
Recherche sur la viabilité future
Lorsque vous recherchez un emplacement pour votre entreprise, il est important que vous pensiez à l’avenir et pas seulement à l’immédiat.
Cette simple anecdote n’est qu’une des raisons pour lesquelles : Joe a acheté une franchise de sous-boutique dans une ville universitaire. L’emplacement était génial et il a obtenu un bail très avantageux. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’un grand développeur avait l’intention de construire un gratte-ciel de 30 étages à côté du petit immeuble loué indépendant de Joe.