La route vers la propriété d’une entreprise est pavée de points d’interrogation et d’expérimentation constante. Posséder une franchise vous donne le soutien et l’expérience d’une entreprise stable, mais de nombreuses tâches sont toujours entre les mains du propriétaire de la franchise. Pour les nouveaux entrepreneurs, cela peut entraîner de nombreux nouveaux défis.
Le marketing en fait partie. Comment faites-vous connaître votre entreprise ? Comment engagez-vous de nouveaux clients et fidélisez-vous les clients existants ? Cela commence par les outils que vous utilisez pour déployer la bonne stratégie que votre franchise a mise en place. Voici les outils dont vous voudrez vous équiper en tant que premier entrepreneur.
Marketing par courriel
Comme vous, vos acheteurs vérifient quotidiennement les e-mails. C’est devenu une habitude pour la plupart des consommateurs de nos jours. Il est donc logique que l’une des meilleures façons de rester connecté à vos clients aujourd’hui soit par e-mail. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un outil de marketing par e-mail qui vous permettra de diffuser rapidement et professionnellement des e-mails à vos clients.
Voici d’autres outils à prendre en compte :
Les outils de marketing par e-mail ne sont pas chers. Certaines franchises ont des règles sur celles que vous pouvez utiliser, mais beaucoup n’en ont pas. Parlez à votre franchise de ce qui est à votre disposition et utilisez-le pour développer votre entreprise dans votre région.
Outil de planification des médias sociaux
L’un des meilleurs moyens de rester connecté à votre consommateur est via les réseaux sociaux. En tant que premier entrepreneur, vous apprendrez bientôt la dure leçon que les médias sociaux sont un énorme problème. Il ronge votre journée – à tel point qu’il est facile de repousser, sachant combien cela épuisera vos ressources. Bientôt, vous vous rendrez compte que vous avez posté de manière incohérente ou pas du tout, ce qui pourrait vous coûter des ventes.
La meilleure façon de gérer les médias sociaux est d’utiliser un outil de planification des médias sociaux, tel que Buffer ou Hootsuite. Ces outils vous permettent de regrouper le contenu des médias sociaux longtemps à l’avance afin qu’il puisse être hors de votre assiette et de votre esprit, vous libérant ainsi pour concentrer votre énergie sur d’autres tâches importantes.