Développer une entreprise prospère exige une attention particulière aux détails de notre performance. Nous devons donc travailler sur notre franchise et autant que nous travaillons dans la franchise. Un changement d’orientation nous renseignera sur les meilleures pratiques pour améliorer encore plus votre compte bancaire et votre franchise.
Alors, comment suivez-vous le succès de votre franchise ? Il existe de nombreuses façons, mais ces sept points de données sont un bon début. Oui, cela peut prendre du temps que vous pensez ne pas avoir, mais les connaissances vous aideront à concevoir une entreprise plus intelligente et meilleure.
Chiffre d’affaires et croissance
Vous connaîtrez probablement ce numéro facilement. Cependant, le chiffre d’affaires n’est pas synonyme de succès, mais à mesure que les ventes augmentent, cela peut indiquer des tendances pour votre emplacement, surtout si votre taux de croissance est conforme aux attentes pour une nouvelle franchise.
Ci-dessous comment évaluer votre chiffre d’affaires :
Un franchiseur peut même vous classer très haut pour les ventes et la croissance, mais cela ne signifie pas le succès sans plus de données.
Les dépenses
Tout comme vous souhaitez augmenter les ventes, surveiller les dépenses et les maintenir à un niveau bas est essentiel à la rentabilité, car chaque centime dépensé réduit vos bénéfices de 100 % de chaque centime dépensé. Dans une franchise, puisque les redevances sont perçues sur la base des revenus bruts, un franchisé doit contrôler les coûts pour maximiser le dollar qui reste dans les coffres.
Un franchiseur doit fournir des objectifs de référence de ce qui est considéré comme des dépenses normales pour votre type de franchise, puis aider à élaborer un plan qui respecte ou dépasse les normes de l’industrie. Investissez là où vous verrez des retours (comme le marketing et la fidélisation des employés) et évitez les dépenses excessives en loyer, inventaire et main-d’œuvre.