Quel est le succès de vos efforts de cession de franchise ? Un logiciel de gestion de franchise robuste, doté de nombreuses fonctionnalités puissantes, est un facteur déterminant pour la diversification des activités et la croissance et le développement de votre marque de manière ordonnée. Il gère non seulement tous les aspects appropriés à l’engagement de votre candidat franchisé, mais intègre également le reste de vos opérations dans un mode de fonctionnement fluide.
Si vous n’exploitez pas déjà les avantages d’un logiciel de gestion de franchise ou si vous souhaitez évaluer votre système opérationnel actuel, voici les caractéristiques clés que vous devriez rechercher avant de décider de votre choix final.
Automatisation du flux de travail
Lorsqu’il s’agit de définir vos solutions de gestion des leads, les workflows sont considérés comme des composants critiques. Décrire, concevoir et mettre en œuvre des workflows innovants et extrêmement détaillés vous permet de créer un système sur mesure visant à répondre aux objectifs de vos processus spécifiques et à collecter des informations sur les différentes activités exécutées à chaque étape dans le but d’augmenter le nombre de conversions de prospects.
Voici un outil de gestion à considérer :
Avec des flux de travail automatiques, vous pouvez convertir les tâches répétitives ou de faible valeur en opérations à exécution libre afin de maximiser l’efficacité et de qualifier votre équipe de vente pour investir davantage d’énergie et de temps sur des travaux de grande valeur et des efforts tels que comprendre les motivations de vos candidats franchisés et diriger le processus de génération de prospects à venir.
Suivi de la source
Vous devez suivre méticuleusement la source de vos prospects. Parce que cela décide directement où vous devez investir sans faille vos fonds désignés pour vos efforts de marketing. Il est fondamental de pouvoir garder un œil sur les avenues d’où vos prospects découvrent votre marque. Ces sources vont généralement des médias sociaux, une campagne payante à un processus de référencement ou à un événement.
Vous devez vous assurer que lorsqu’un prospect entre dans votre CRM, sa source, qu’il s’agisse d’une entrée automatique ou manuelle, doit être immédiatement étiquetée. Lorsque vous suivez les origines de toutes les pistes, vous vous donnez la possibilité d’établir une comparaison du nombre de pistes générées par source. En outre, vous pouvez déterminer la progression de chaque source dans le cycle de vente.