Lancer une nouvelle entreprise n’est certainement pas aussi facile que chanter en prenant une douche. C’est la raison pour laquelle plus de la moitié des startups au Royaume-Uni et au moins 90 % des startups aux États-Unis arrêtent d’exister, en moyenne, dans les cinq premières années de leur lancement. Pas besoin de s’inquiéter, car la recherche de marché approprié, la planification, la surveillance de la présence en ligne et un site web impressionnant peuvent faire la différence.
Les entrepreneurs expérimentés ont-ils besoin de l’aide de consultants en planification ?
Il ne fait aucun doute que les entrepreneurs expérimentés ont un avantage sur ceux qui sont inexpérimentés lorsqu’il s’agit de mettre en place une startup. Mais cela n’empêche pas que les entrepreneurs aguerris puissent avoir des lacunes dans leur réflexion et leur planification. Ainsi, les investisseurs peuvent ne pas évaluer directement et rapidement le potentiel de votre projet.
Des consultants expérimentés en planification peuvent vous aider à transformer vos stratégies et vos idées en une affaire viable. Ils apporteront leur expertise en matière de prévisions financières, réaliseront des résumés et mettront en place en plan global d’activités. Tous ces documents constitueront un dossier convaincant qui sera présenté devant les investisseurs. Avec sa grande expérience en matière d’appui aux startups, Web Learning BV peut le faire pour vous.
Les conseillers en gestion qui composent l’équipe de Web Learning BV sont en mesure de vous aider à présenter un plan de telle sorte que les investisseurs puissent tout de suite voir la valeur de votre startup.
Les données issues des études de marché sont le cœur et l’âme de toute startup
L’étude de marché est peut-être la partie la plus importante d’un projet commercial. Il se focalise sur ce que pensent les clients, le genre d’articles qu’ils préfèrent acheter, le montant auquel ils sont prêts à payer un produit, et surtout, leur situation géographique. L’étude du marché se concentre aussi sur les données concernant les tendances du marché cible, les concurrents et leurs stratégies marketing. Il aide également à identifier de nouveaux clients, à comprendre les concurrents et à trouver de nouveaux marchés pour vos produits existants.
Les informations nécessaires sont recueillies grâce à des sondages, à la surveillance des marchés boursiers, à partir des chiffres publiés par les concurrents, des publications liées à l’industrie et à partir d’autres rapports dans les médias, entre autres.
Doit-on faire confiance à son propre portail de vente en ligne ou aller sur Amazon et eBay ?
Comme l’a souligné Ben-Grist, un entrepreneur de 26 ans, le fondateur de la société Oakdene Designs, les startups ne doivent pas trop dépendre d’autres sites web pour leurs affaires.
Peu importe si vous prévoyez de vendre vos produits sur des sites vente en ligne populaires comme eBay et Amazon, avoir son propre site web pour vendre des produits constitue une partie essentielle d’une stratégie à long terme. Les gens font plus confiance aux marques et aux fabricants qui ont leur propre site internet avec des coordonnées détaillées et des numéros en ligne directe.
Développer un site web réactif qui offre une excellente expérience à la fois sur ordinateur et sur appareils mobiles est devenu très accessible. Vous pouvez obtenir des fonctionnalités haut de gamme avec une interface conviviale et une passerelle de paiement réputée à un prix très abordable.
Optez pour la surveillance de la présence en ligne
En complément de l’étude de marché, du service de conseil en panification et de la conception de site web, vous devriez également opter pour le service de surveillance de la présence en ligne. Il vous permettra de vous assurer que votre startup obtienne une impression positive maximale. Si vous recherchez une entreprise qui propose ces quatre services en même temps aux Pays-Bas, vous devriez contacter Web Learning BV sur Medium.com et Angel.