Basé en France depuis un trentain d’années, la franchise Midas continue son évolution. Pour cela, elle prospecte tous les ans de nouveaux franchisés. S’allier à Midas, c’est jouir d’une visibilité importante et d’une image de marque sérieuse. Découvrez les démarches pour adhérer au groupe.
La cible de Midas
Midas cible des franchisés de tous horizons, dynamiques et assidus. Midas prospecte des dirigeants et des têtes, authentiques négociants dans l’âme. Il faut disposer de compétences dans l’administration d’un centre de profit et présenter une participation financière de 60 000 euros. Ces quelques démarches conduiront vers le lancement d’un centre franchisé Midas. L’enseigne programme annuellement des meetings d’information. Ces derniers sont destinés à répondre aux interrogations des futurs postulants à la franchise qui peuvent ainsi collecter des données, pour mieux concevoir leur programme avec Midas.
La période de formation
Ainsi, une immersion de 15 jours en réseau Midas a pour objectif d’évaluer la détermination des candidats, qui peuvent intégrer la gérance et le processus d’un centre Midas. À la fin de cette période de révélation, Midas et le nouveau franchisé tranchent et planifient ensemble les modalités de conception de la stratégie. C’est à ce moment qu’ils fixent le projet pour qu’il soit conforme aux exigences de chacun, tout en y incorporant des paramètres vitaux. Ensuite, une formation commence dès que le projet est bien déterminé. Cette initiation combine théorie et pratique. À la fin des 11 semaines, le demandeur adhère au réseau Midas. Lorsque tous ces parcours sont effectués, vous occupez le poste de franchisé Midas. Le groupe vous assiste dans vos débuts et vous épaule pendant votre carrière. De plus, les franchisés bénéficient d’une étude de marché et peuvent s‘appuyer sur un spécialiste en terme juridique, un mentor financier et disposent aussi d’interlocuteurs locaux tels que les gérants de zone et les cadres de secteur. Un soutien avantageux pour le futur franchisé.