Lorsque vous êtes prêt à commencer en tant que franchisé, il y a de nombreuses étapes à prendre en compte avant de vous lancer avec les deux pieds. Comme pour toute décision importante dans la vie, vous devez regarder le résultat, comment votre vie va changer une fois que ce mouvement est bien engagé, et plus encore. Cela est vrai dans tous les domaines de la vie, comment votre horaire quotidien ou votre temps libre sera affecté par la propriété de l’entreprise, quelles responsabilités s’adapteront, et plus encore.
Tout comme pour l’achat d’une maison ou d’une propriété, vous devrez déterminer combien vous pouvez vous permettre, d’où proviendra l’argent et combien vous pourrez affecter au paiement chaque mois.
Les essentiels à savoir avant de commencer
Un bon endroit pour regarder dans les premières étapes est votre crédit. Comment ça tient ? Faites ce que vous pouvez pour effacer votre crédit ou améliorer votre score afin de créer un meilleur résultat lors de l’achat de votre entreprise. Vous pouvez en parler à un expert en financement de franchise ou à un conseiller financier ou bancaire pour fournir le plus d’impact possible à vos efforts.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Ensuite, considérez combien vous pouvez emprunter. À quoi ressemble votre ratio d’actifs ? Avez-vous suffisamment de garanties pour emprunter ce dont vous avez besoin ?
Déterminer ses finances
Une fois que vous avez clarifié votre crédit, commencez à vous adresser aux investisseurs ou à demander des subventions aux entreprises locales. Parlez à une entité telle que le conseil municipal pour voir ce qui est disponible dans votre région et votre industrie afin que vous puissiez travailler pour demander une assistance extérieure.
Vous pouvez également accéder à vos propres fonds qui pourraient ne pas être liquides. Les programmes vous permettent d’utiliser votre propre argent de retraite pour financer une entreprise, sans payer de pénalités, afin d’éviter de payer des taux d’intérêt élevés dans un prêt.